Le numérique envahit notre vie professionnelle et notre vie privée.
Internet nous offre des services gratuits mais avec des contreparties plus ou moins avouables.
Fausses ou vraies, diffamantes ou valorisantes, les informations sur les individus, sur l'entreprise fusent sur Internet à la vitesse de la lumière.
Notre identité, nos actes, nos opinions, nos prises de position, et tout ce qui peut caractériser l'entreprise ou l'individu, est une manne formidable pour ceux qui pratiquent l'intelligence économique ou veulent augmenter leur marché en nous offrant parfois des services/produits non sollicités.
Dans ce contexte il convient de sensibiliser et d'éduquer les utilisateurs de l'informatique au sein des entreprises afin de les aider à adopter le comportement adéquat lors de leur vie numérique.
C'est pourquoi les directions générales et les directions de ressources humaines aidées des directions informatique mènent des campagnes de formation/sensibilisation à la sécurité informatique.
Mais comment bâtir un programme, adapté à l'entreprise, pertinent, à un coût maîtrisé et dans lequel chaque acteur de l'entreprise est impliqué durablement ?
C'est toute l'ambition de cette formation.
Quel contenu ? Quel marketing pour la sécurité ?
Quelques ressources disponibles sur Internet
Durée
• 1 journée
Catégorie(s)
securite management
Prérequis
• Du bon sens et une culture générale des technologies de l'information pour appréhender les exemples et les créations de contenus faites pendant le cours.
Prix
• 750€ HT/personne